Rente d’invalidité

Les Garanties

En cas d’invalidité totale (supérieure ou égale à 66%) l’assuré perçoit la rente souscrite quelle que soit la rente d’invalidité choisie.

En cas d’invalidité partielle (supérieure ou égale à 33% et inférieure à 66%), il est versé une rente partielle. Le calcul de cette rente varie selon les contrats en appliquant le barème de droit commun ou parfois un barème spécifique (souvent plus avantageux).

Sur option, il est parfois possible suivant les contrats une prise en charge de l’invalidité inférieure à 33%.

Durée de versement

Si l’assuré a choisi une rente d’invalidité jusqu’à 67 ans, la rente est payable tant que dure l’invalidité et jusqu’au 65eme anniversaire de l’assuré si son départ à la retraite intervient avant son 65eme anniversaire, ou bien au départ à la retraite si ce dernier intervient entre son 65eme et 67eme anniversaire, ou sinon au 67eme anniversaire de l’assuré.

Si l’assuré a choisi une rente d’invalidité à complément viager (option possible suivant les contrats), la rente est payable tant que dure l’invalidité et dès la fin de versement de la rente d’invalidité servie jusqu’alors.

Les options

Il existe de nombreuses options concernant la garantie invalidité qui majorent la rente partielle suivant les contrats de prévoyance du marché. Le conseil d’un spécialiste est indispensable pour bâtir une garantie sur-mesure.


Copyright © 2022 – Agence AXA – G&S Associés – Agents Généraux Exclusifs AXA – 10 rue Gustave Nast – 77500 CHELLES- N° ORIAS : 15005430 et 1500433- www.orias.fr

Le contenu des pages est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré. Mentions légales – Politique de confidentialité – Conditions générales d’utilisation