Capital décès

La Garantie

En cas de décès de l’assuré, qu’elle qu’en soit la cause, le capital garanti est versé au bénéficiaire désigné.

Cette garantie peut être viagère. Elle permet alors de verser le capital au bénéficiaire qu’elle que soit la date. Seuls quelques contrats proposent cette option. Les garantie décès les plus courante garantissent le versement du capital au bénéficiaire avant que l’assuré n’est atteint un âge maximum (qui varie en fonction des contrats de 60 ans à 75 ans).

En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (autrement dénommé PTIA dans la littérature des assureurs), le capital décès est directement versé à l’assuré. Là encore, des limites d’âge interviennent suivant les contrats du marché.

Mes revenus sont les principaux revenus du foyer. Aussi, j’ai prévu un capital qui sera versé à mon épouse si je venais à décéder prématurément. Je veux être certain qu’elle pourra subvenir aux besoins de notre famille.

Alexandre V – Chirurgien

J’ai accumulé un patrimoine durant ma vie et ma carrière. Si je venais à décéder mes enfants auraient à payer des droits de succession importants. J’ai donc prévu un capital décès qui leur sera versé et qui leur permettra de régler les frais de succession.

Laurent T – Architecte

Copyright © 2022 – Agence AXA – G&S Associés – Agents Généraux Exclusifs AXA – 10 rue Gustave Nast – 77500 CHELLES- N° ORIAS : 15005430 et 1500433- www.orias.fr

Le contenu des pages est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré. Mentions légales – Politique de confidentialité – Conditions générales d’utilisation