Indemnités perte de revenu

La Garantie

La garantie indemnités perte de revenu permet de remplacer le revenu en cas d’arrêt de travail. Ainsi, en cas d’interruption totale temporaire de l’activité professionnelle, les indemnités journalières sont versées une fois le nombre de jour de franchise passé en cas d’hospitalisation, accident ou maladie.

Cette garantie peut être indemnitaire ou forfaitaire. L’indemnitaire ne prendra en charge au maximum que la moyenne des revenus sur les 3 dernières années. Dans de nombreux cas, la garantie indemnitaire n’est pas à l’avantage de l’assuré. Il est donc préférable de systématiquement choisir une garantie forfaitaire. Ainsi, le montant des prestations est défini lors de la souscription, en fonction des besoins réels de l’assuré.

La Franchise

La franchise doit pouvoir être aménagée en fonction de la situation, des besoins de chacun et des régimes sociaux obligatoires. Il faudra également bien comprendre s’il s’agit de franchise absolue ou de franchise relative. Bien souvent, les assurés découvrent trop tard la nature de leur franchise et donc de leur prise en charge.

Après des échanges et les explications nécessaires, j’ai choisi une indemnité perte de revenu de 85€ par jour. Les versements s’effectueront dès que la franchise que j’ai choisie sera atteinte : 7 jours en hospitalisation, 7 jours en accident et 7 jours en maladie.

Olivier M. – Plombier

Copyright © 2022 – Agence AXA – G&S Associés – Agents Généraux Exclusifs AXA – 10 rue Gustave Nast – 77500 CHELLES- N° ORIAS : 15005430 et 1500433- www.orias.fr

Le contenu des pages est fait dans un but purement informatif, et ne saurait constituer ni une recommandation, ni les garanties du contrat; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré. Mentions légales – Politique de confidentialité – Conditions générales d’utilisation